Mèche bois

Mèche bois

Les mèches en bois sont une alternative intéressante aux mèches traditionnelles en coton. Celles-ci donnent une présence visuelle chaleureuse, et différente d’une bougie avec une mèche en coton. Elles ont également l’avantage de ne pas creuser la bougie, lors de sa combustion, et brûlera de manière uniforme.

Les mèches en bois d’érable brûlent bien et aident à une bonne diffusion olfactive, mais elles créent également une ambiance chaleureuse, et l’ont pourra entendre un doux crépitement du bois par instant ! Ces mèches sont adaptées pour les bougies coulées avec de la cire végétale.

La grandeur de la mèche en bois est sélectionnée par rapport à la dimension de la bougie coulée. La mèche Zen en bois de cerisier, avec ses jolies vagues, outre l’effet qu’elle offre d’une belle présentation de la bougie, est spécialement utilisée pour les contenants de grandes dimensions.

Nettoyez délicatement les cendres sur la mèche en bois avant le rallumage de la bougie. Laisser le temps à la mèche en bois, de bien prendre à chaque allumage, celle-ci travaillant d’une manière différente d’une mèche en coton. Procéder en patience à un ou deux rallumages de la mèche, au cas où celle-ci pourrait s’éteindre.

Laisser un commentaire